La journée du vendredi 22 février a été une journée particulière pour le BMN au Salon International de l’Entreprise, de la PME et du Partenariat de Yaoundé au regard de la qualité de ses visiteurs, parmi lesquels le Ministre d’Etat Secrétaire Général de la Présidence de la République, qu’accompagnaient le Ministre du Commerce, le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et certains de ses plus proches collaborateurs.

Galerie photos ici

Après avoir été accueilli par le Directeur du BMN Mme ELOMBAT MBEDEY Chantal, le Ministre d’Etat SG/PR a pendant plus de cinq minutes été édifié sur les missions du BMN et les accompagnements apportés aux entreprises camerounaises depuis sa création. En retour, il a salué les efforts du Directeur du BMN et son équipe tout en les invitant à intensifier ces appuis pour le renforcement de la compétitivité de l’économie camerounaise.

Après ce passage, le Directeur du BMN a également reçu le Président du Comité de Pilotage du BMN, le Professeur Isaac TAMBA qui a tenu à venir personnellement féliciter le Directeur et son équipe pour le déploiement permanent sur le terrain.

A côté de ces invités de marque, on peut noter la visite de notre stand par les directeurs – de la Bourse de Sous-traitance et du Partenariat Monsieur Evariste YAMENE, – du Centre Technique Agroalimentaire Monsieur MBARGA et de plusieurs Directeurs Généraux des entreprises engagées à la mise à niveau.

Bien avant, le Directeur du BMN a pris part à plusieurs conférences : de l’Union Européenne sur le climat des affaires au Cameroun et du MINPMEESA sur la remise des Awards aux jeunes entrepreneurs.

C’est pratiquement à la tombée de la nuit que le Directeur du BMN a quitté le stand et le site du salon. En outre, le BMN au travers de ces équipes a continué la sensibilisation des Chefs d’entreprises pour leur adhésion au Programme National de Mise à Niveau (PNMAN). Le stand quant à lui, était principalement animé par le Responsable de Recherches et Développement Jean Noël TAMBA qu’assistait l’Assistant Expert Industrie n°2  YAYA MOHAMADOU Ballo et l’Assistant Expert Normes et Qualité n°1  MBI-EBE Amstrong.

Galerie photos ici