Le DG de SOCIPEC en robe jaune et le Directeur du BMN en ensemble rouge

Le Directeur du Bureau de Mise à Niveau (BMN) Madame Marie Rose Chantal ELOMBAT MBEDEY a présidé la cérémonie solennelle de remise d’une prime sur investissement matériel d’un montant de 11 926 225 FCFA au Directeur Général de la Société Industrielle des Peintures, Encres, Colles et Cosmétiques (SOCIPEC) Madame TAGNE TAPIA, à Douala, le 14 mars 2019, en présence des personnels de l’une et l’autre structure.

Au terme du processus de mise à niveau auquel elle s’est assidument soumise, la SOCIPEC est aujourd’hui récompensée par un chèque remis par le BMN comme prime représentant l’apport de 20% des investissements matériels éligibles retenus qu’elle a réalisés. Parmi les équipements acquis par la SOCIPEC, Mme TAGNE TAPIA a présenté un broyeur à panier 20L, et une machine VENULETTE 500 L. « Ce sont des machines très efficaces garantissant d’excellents résultats de broyage en un temps très court pour les bases pigmentaires, les encres, les produits cosmétiques, les céramiques etc. » a-t-elle précisé lors de la visite guidée des locaux par la délégation du BMN.

Dans son discours de circonstance, Madame le Directeur du BMN a félicité Madame le Directeur Général de SOCIPEC pour son leadership et la détermination dont elle a fait preuve depuis l’adhésion volontaire de sa société au Programme National de Mise à Niveau (PNMAN) matérialisée par la signature d’une convention relative aux modalités d’octroi des appuis du PNMAN, jusqu’à l’aboutissement du processus de mise à niveau matérialisé aujourd’hui par la remise d’une prime de l’Etat camerounais. « Je suis certaine que vos produits sont désormais plus compétitifs aussi bien sur le marché local qu’à l’international. Sachez que vous faites la fierté des femmes dans l’industrie camerounaise», a-t-elle déclaré.

En réponse, Madame le Directeur Général de SOCIPEC a avoué son émotion et sa joie en remerciant le BMN pour sa prime, «Mon émotion et ma joie sont si grandes que les mots me manquent pour remercier le BMN, non seulement pour la présente prime d’un montant appréciable, mais surtout pour son accompagnement efficace et efficient qui nous a permis de revoir de fond en comble nos processus et d’améliorer substantiellement, la qualité de nos produits». Cette joie était visiblement partagée par l’ensemble des participants. 

Comme on peut le lire sur son site web http://www.socipec.com/index.php/a-propos-2/ , SOCIPEC est une société de fabrication de Peintures créée en 2000 dont l’usine est basée à Douala dans la zone de Bonamoussadi et dispose de 4 agences à DOUALA, YAOUNDE, BAFOUSSAM, NGAOUNDERE avec un effectif de plus de 50 employés.

Elle Fabrique :

  • Une Gamme de peintures et produits pour le Bâtiment
  • Des encres pour l’industrie du carton et de l’emballage plastique
  • Des colles industrielles pour les industries