Le Bureau de Mise à Niveau des entreprises a participé à la 8e édition du Salon International de l’entreprise, de la PME, et du Partenariat de Yaoundé (PROMOTE 2022). Placé sous le thème : « L’Industrialisation de l’Afrique, une clé de l’émergence du Continent », cette édition qui s’est déroulée dans un contexte sanitaire encore marqué par la pandémie Covid 19, a connu la participation de 800 entreprises et institutions. Au rang de celles-ci, le BMN dont le stand a été l’un des plus apprécié pour sa beauté et la qualité de l’accueil réservé à la foultitude d’usagers qui s’y pressaient.
Comme les éditions précédentes, le BMN s’est déployé à cette grand-messe de la PME et du partenariat avec dix (10) entreprises qu’il accompagne dans le cadre du Programme National de Mise à Niveau (PNMAN). Au rang de celles-ci, citons à titre d’illustration, BIODRINK (entreprise spécialisée dans la transformation des fruits en jus naturels), PROLAC (entreprise spécialisée dans la production des yaourts), VITAL CAFE.
Ces entreprises ont été conviées par le BMN à ce Salon dans le but de leur offrir une tribune internationale pour promouvoir leurs produits. Une initiative remarquée et saluée par la commission d’organisation de PROMOTE, qui a décerné au BMN un diplôme pour sa participation comme « partenaire citoyen ».
Dans son stand de 40 mètres carrés aux couleurs traditionnelles de l’institution, le BMN a reçu, de nombreux chefs d’entreprises, des dizaines de consultants, des journalistes, des membres du gouvernement. Tous ont salué l’action du BMN aux côtés des entreprises dans un contexte d’implémentation de la Stratégie nationale de développement dont le pilier phare est la transformation structurelle de l’économie.
Au terme de cette édition de PROMOTE, le BMN a reçu des dizaines de demandes d’adhésions au Programme national de mise à niveau. Ces demandes sont depuis en cours d’analyse dans les services dédiés du BMN, et celles qui satisferont aux critères d’éligibilité donneront lieu à la signature d’une convention en vue de l’accompagnement des entreprises sélectionnées.
REACTIONS : Ce qu’ils ont dit sur le BMN


« Mes très vives félicitations et mes encouragements au BMN »
Mes très vives félicitations et mes encouragements au Bureau de Mise à Niveau des entreprises et à son dynamique et brillant Directeur National, Madame Chantal Elombat MBEDEY. Un seul mot Madame le Directeur National, CONTINUEZ.

A toute l’équipe du BMN, derrière son Directeur, je vous encourage à persévérer sur les acquis de ces dernières années. Tenez bon.

Je me félicite de mon passage au stand du BMN à Promote 2022. Le BMN est un outil essentiel au développement de notre économie à travers la mise à niveau des entreprises. Le SYNDUSTRICAM soucieux du bien-être de l’industrie camerounaise ne peut que se réjouir de l’existence de cet organisme en vue d’obtenir l’excellence camerounaise. Notre souhait est de renforcer ce partenariat. Nous souhaitons réussite et longue vie au BMN.

« Nous sommes honorés de travailler avec le BMN dans le domaine de la certification »
Nous sommes honorés de travailler avec le BMN le domaine de la certification et la formation pour le développement des entreprises et de l’économie du Cameroun. Merci au BMN pour tout l’appui mis en œuvre et particulièrement à Madame Chantal ELOMBAT MBEDEY, Directeur National du BMN.

