Management de la qualité – Le BMN remet le certificat ISO 9001 : 2015 à Multiprint Sérigraphie

Le BMN remet le certificat ISO 9001 : 2015 à Multiprint Sérigraphie
Le BMN remet le certificat ISO 9001 : 2015 à Multiprint Sérigraphie

La cérémonie y relative s’est déroulée le 12 avril 2021 à Douala en présence notamment du directeur général du groupe Société anonyme des brasseries du Cameroun (SABC).

Un décor des grands jours dans les jardins de Multiprint Sérigraphie, comme pour sublimer une journée historique dans la vie de cette entreprise. La raison ? La remise solennelle de son certificat ISO 9001 : 2015 obtenu grâce à l’accompagnement du Bureau de mise à niveau (BMN) des entreprises.

Le sésame ISO 9001 : 2015 repose sur un certain nombre de principes de management de la qualité, notamment une forte orientation clients, la motivation, le leadership, l’approche processus, et l’amélioration continue.

Chantal elombat mbedey

Au rang des invités de marques, le directeur général du Groupe SABC, Emmanuel De Tailly. Celui qui est par ailleurs deuxième vice-président du Groupement inter-patronal du Cameroun (GICAM) a souligné l’importance du BMN dans un écosystème économique où les entreprises industrielles Camerounaises doivent être préparées à saisir les opportunités de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF). Une pensée en phase avec les propos du directeur du BMN qui, dans son allocution de circonstance, a indiqué que cette préoccupation, ainsi que la promotion du made in Cameroun, était au cœur du document de stratégie élaboré par le Bureau pour les prochaines années.

Chantal Elombat
Chantal Elombat Mbedey – Directeur du BMN

Avant de remettre solennellement le certificat à François-Xavier Tankou et Ousmanou Ibrahima, respectivement président du conseil d’administration et directeur général de Multiprint Sérigraphie, Chantal Elombat Mbedey a rappelé que « le sésame ISO 9001 : 2015 repose sur un certain nombre de principes de management de la qualité, notamment une forte orientation clients, la motivation, le leadership, l’approche processus, et l’amélioration continue. La certification permet d’agir sur au moins 3 leviers de la performance d’une entreprise, tant en interne que vis-à-vis de ses clients et prospects. Cette norme internationale aide à s’assurer que les clients obtiennent des produits ou des services uniformes et de bonne qualité, avec, en retour, de belles retombées commerciales ».

Le directeur du BMN a en outre encouragé Multiprint Sérigraphie « à tout mettre en œuvre pour maintenir son certificat car la délivrance du document n’est pas la fin du parcours. Comme il est de règle dans le processus de mise à niveau, vous êtes astreints à une amélioration continue. Il faudra au quotidien mériter ce certificat en se conformant à toutes ses exigences », a-t-elle conclut dans une ambiance festive.

Créée en 1983, Multiprint Sérigraphie SA est une entreprise spécialisée dans le secteur de l’imprimerie industrielle et du packaging au Cameroun et en Afrique centrale. Parmi les gros clients de cette entreprise qui a adhéré au Programme national de mise à niveau (PNMAN) le 03 novembre 2018, figure le groupe SABC et la Société de développement de coton (Sodecoton).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *