Vue des participants à la formation

Le Bureau de Mise à Niveau (BMN) a formé 22 accompagnateurs à la mise à niveau des entreprises du 06 au 08 mai 2019 à Douala dans la salle de conférences de la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat. Deux conventions de partenariat ont été signées en marge de cette formation.

Il s’agissait d’une sensibilisation des chefs d’entreprises de la filière agroalimentaire au Programme d’Industrialisation et de Valorisation des Produits Agroalimentaires (PIVPA), dans le cadre du partenariat BMN – Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat (CCIMA). Comme l’explique Luc NYETAM l’expert industrie du BMN dans la vidéo ci-dessous.

En marge de ces activités deux conventions de partenariat ont été signées. D’abord entre le BMN et PRO-PME FINANCEMENT S.A. en suite entre le BMN et le Centre Technique Agro-alimentaire du Cameroun (CTA-CAM) qui est un centre d’analyse des produits agro-alimentaires.

La Convention signée entre le BMN et PRO-PME FINANCEMENT S.A., vise à rapprocher les deux institutions dans leurs missions respectives pour un meilleur appui à la PME Camerounaise. La cérémonie de signature de la convention de partenariat entre et le bureau de mise à Niveau et PRO-PME FINANCEMENT S.A. a eu lieu le 08 mai 2019 à Douala au siège de PRO-PME FINANCEMENT S.A. en présence de Monsieur Isaac TAMBA Président du Comité de Pilotage du BMN et par ailleurs Administrateur représentant le MINEPAT au sein du Conseil d’Administration de PRO-PME FINANCEMENT S.A. La convention a été signée pour le BMN par sa Directrice Madame Marie Rose Chantal ELOMBAT MBEDEY et pour PRO-PME FINANCEMENT S.A. par son Directeur Général Monsieur Pierre Conrad EDZOA.

Photo: Le PRECOPIL-BMN au centre, Mme le Dir du BMN et le DG de PRO-PME FINANCEMENT S.A.

Quant à la convention de partenariat entre le BMN et le Centre Technique Agro-alimentaire du Cameroun (CTA-CAM), elle vise le même objectif : le rapprochement des deux institutions dans la promotion des filières de croissance (bois, agro-industrie, BTP, maintenance industrielle), la mise à niveau des entreprises, l’accompagnement des entreprises à la certification et le développement des systèmes de normalisation. La cérémonie de signature de la convention a eu lieu au siège du CTA-CAM à Douala entre le Directeur du BMN Madame Marie Rose Chantal ELOMBAT MBEDEY et le Directeur Général de CTA-CAM Monsieur Alain Basile MANGA.

Photo: Mme le Dir du BMN et le DG du CTA-CAM