Accompagnement des entreprises: Le BMN et 3A Consulting mutualisent leurs moyens

Les deux entités ont signé le 03 mai dernier une convention dans ce sens.

Une vision stratégique commune ancrée dans la Stratégie nationale de développement (SND 20-30). Une vision qui sera désormais matérialisée par une stratégie commune pour bâtir un tissu productif inclusif et compétitif. Le mariage de cœur et de raison entre le BMN et 3A Consulting a été scellé vendredi dernier dans la salle de réunion du BMN.
Les deux entités qui étaient représentées par leur premier responsable, vont déployer une approche novatrice bâtie autour de la cotraitance, la levée de fonds, l’expertise technique de pointe, et la formation continue.
Dans le détail, en appui de cette approche nouvelle, un pool bailleurs de fonds disposés à mobiliser des financements importants pour les entreprises, des experts de haut vol rompus à la mise à niveau et la restructuration des entreprises, des outils de management de la qualité modernes pour le pilotage des entreprises, ainsi qu’un réseautage puissant au service de l’essor international des entreprises seront déployés dans le cadre de ce partenariat stratégique.
Une perspective dont se félicite le directeur du BMN. « Nous attendons de ce partenariat qu’il contribue à doper la compétitivité des entreprises que nous accompagnons et accompagnerons au bénéfice de l’économie nationale », explique Chantal Elombat Mbedey.
Pour le Dr Francis Olivier Epounde, directeur de 3A consulting, « cette convention permettra de doter le pays d’un tissu productif irrigué de manière viable et continue par des financements locaux et internationaux dont la cartographie épouse bien les contours de nos agents institutionnels, et ce, grâce à des mécanismes novateurs spécifiquement taillés sur mesure ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Français