Développement de la compétitivité de l’économie et promotion de la destination camerounaise: le BMN sollicité

En prélude à la tenue de la 29ième édition de la Conférence de Montréal au Canada, du 12 au 14 juin 2023, le Directeur du BMN madame Elombat Mbedey Chantal, a reçu en audience ce 28 février 2023, monsieur Yayé Peukassa, Président & CEO de PONT-BRIDGE, une firme canadienne spécialisée dans la promotion des investissements des pays d’Amérique en Afrique.

M. Yayé Peukassa (en gris) entouré par Chantal Elombat Mbedey et ses proches collaborateurs

L’hôte du jour est venu présenter au Directeur les contours de cet évènement d’envergure mondiale et solliciter la participation du BMN.

De par les objectifs poursuivis par la conférence de Montréal notamment la promotion des investissements, le développement des affaires, la réflexion et le réseautage de haut-niveau, monsieur Peukassa souhaite avoir une collaboration avec le BMN au regard de son positionnement dans l’accompagnement des entreprises au Cameroun.

La Conférence de Montréal est une conférence internationale organisée par le Forum Économique International des Amériques (FEIA). Elle réunit chaque année, depuis 1994, des centaines de conférenciers et des milliers de participants à travers le monde

Pour cette édition, Pont-Bridge entend mettre un focus sur le Cameroun avec un salon « Business & invest in Cameroon » dont l’objectif est de développer la connaissance des grands enjeux en matière de promotion des investissements et du développement des affaires entre le Canada, les Amériques et le Cameroun. Il s’agit donc d’une plate-forme qui réunit d’un bord des investisseurs canadiens et des Amériques et de l’autre les opportunités d’investissement au Cameroun.

Il est aussi question de promouvoir la libre discussion autour des grands enjeux économiques actuels tout en facilitant les rencontres d’affaires.

M. Yayé Peukassa, Président & CEO de PONT-BRIDGE

Yayé Peukassa et Chantal Elombat Mbedey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Français