A la faveur de la célébration de la JIF le 8 mars 2019, le Bureau de Mise à Niveau des Entreprises (BMN), a formé les femmes de « l’association des femmes veuves et orphelines de Mfou et Afamba » à la fabrication de quelques produits générateurs de revenus tels que le chocolat, le savon, le miel, la teinture sur tissu, etc.
Selon le Directeur du BMN Madame Chantal Elombat Mbedey, le but de ces activités est de « rendre nos sœurs autonomes et indépendantes bien qu’elles ne soient pas la cible du BMN ». La présidente de ladite association Madame Marie Louise Mbarga en remerciant le BMN pour cet appui a estimé que « désormais les femmes de son association ne se sentent plus marginalisées, délaissées, abandonnées.
Pour sa part, la Déléguée départementale de la Promotion de la Femme et de la Famille, Madame Thérèse Onana, « nous sommes satisfaites d’avoir rencontré le BMN et d’avoir formé ces femmes. Maintenant, il va falloir suivre que ce groupe de femmes intègre et mette en pratique les enseignements qu’elles ont reçus. Nous serons là pour nous assurer que les objectifs de cette activité ont été atteints ».