Chers internautes,

Tout d’abord, je vous remercie pour l’intérêt que vous portez au BMN en visitant son site. En décidant de mettre le BMN en ligne, nous avons voulu exprimer notre volonté d’ouvrir l’accès de nos activités aux différentes parties intéressées à la mise à niveau d’une manière générale, et aux entreprises en particulier.

Engagé dans une dynamique de modernisation du tissu industriel et d’amélioration de l’environnement des affaires, à travers l’augmentation de la productivité des entreprises, l’accompagnement des entreprises dans divers domaines (Technique, Financier, Organisation, Marketing, Normes et Qualité), le BMN est devenu au fil du des années, la principale interface du Gouvernement auprès du secteur privé en même temps qu’un outil d’accompagnement de l’investissement privé.

L’adhésion au PNMAN est volontaire pour toutes les entreprises des secteurs cibles retenus : Bois et ameublement, Textile et confection, Agroalimentaire, Tourisme, Chimie, Cuir et chaussures, Métallurgie, Sidérurgie, Mécanique, Electricité, Electronique et électroménager, BTP, Services liés à l’industrie … dont le profil correspond aux critères d’éligibilité tels que définis par le Comité de Pilotage.

Les entreprises sont invitées à remplir les fiches d’adhésion disponibles sur ce site à la rubrique « ADHEREZ ».

Le PNMAN bénéficie actuellement pour les aspects matériels et immatériels du financement de l’Agence Française de Développement (AFD) à travers le truchement du Contrat Désendettement Développement (C2D) pour les entreprises du secteur de l’agroalimentaire, également des financements du Gouvernement pour les autres secteurs. D’autres partenariats sont en cours de négociation.

Le BMN dispose en termes de savoir-faire d’une équipe d’experts nationaux et internationaux très étoffés et d’excellentes relations avec les partenaires au développement de 1er ordre pour un dénouement rapide et sûr de toutes les opérations auprès du secteur privé camerounais.

Nos objectifs sont principalement  de consolider notre position comme acteur incontournable de la mise à niveau et la restructuration dans un esprit de modernité et d’efficacité qui met l’entreprise au centre de nos préoccupations; de renforcer nos capacités d’intervention pluridisciplinaire auprès du tissu économique et d’assurer une pérennité de nos financements.

Conscient de la qualité de l’information que génère le site et de l’intérêt que vous  en porterez, n’hésitez pas à nous faire part de vos observations et remarques qui seront d’une grande utilité pour nous en vue de vous restituer toute l’information dont vous avez besoin car ce site demeure perfectible.

Au-delà, c’est tous les acteurs du secteur privé et public et futurs partenaires que nous invitons à nous rejoindre, le plus vite, pour bâtir ensemble une relation « gagnant / gagnant » pour le rayonnement économique de notre pays.

Je voudrais, pour finir, vous assurer de notre engagement et de notre détermination à tout entreprendre afin de mieux vous accompagner dans une démarche de qualité de services et d’innovation.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne navigation sur le site http://www.bmncameroon.org

                                                            Marie Rose Chantal ELOMBAT MBEDEY